750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poche à douilles addict !
17 décembre 2012

Soirée Pizza...

Cette semaine, le facteur m'a  apporté un bien beau livre : PIZZA d'Albane Pezone

pizza

C'est bien plus qu'un livre, c'est une invitation au voyage ! J'ai vraiment adoré ce livre. Ne pouvant pas filer à Naples dans l'immédiat, je me suis dit "ben on n'a qu'à en faire ici". Le temps de trouver une épicerie pour trouver la bonne farine qui va bien (la fameuse 00),

Farine 00

de trouver les ingrédients, d'inviter quelques amis et c'est parti pour la fabrication de la pâte (Merci Monsieur KitchenAid d'avoir epargné mon dos !).

Patons

et c'est parti pour plusieurs heures de pousse...

La plupart des pizzas ont été inspirées du livre, voici quelques photos :

DSC00424

DSC00423

Pour ma part, jai honteusement essayé de copier une pizza de Ciro Coccia : "alle alici". Faute d'anchois frais, j'en ai pris à l'huile d'olive.
Elle n'était pas très belle (un peu biscornue, j'ai besoin de cours...) mais c'était vraiment délicieux. Donc pas de photo... ;-)
Maintenant que j'y pense, c'est la seule qui n'était pas ronde ! Faudra que j'en parle à mon psy, :-D

En tout cas mes proches ont beaucoup aimé, et c'est, en ce qui me concerne, le plus important.

Nul doute que ce livre, nous permettra de passer encore de très bonnes soirées conviviales... en attendant d'aller à Napoli !

PS : Albane Pezone donne aussi des cours de cuisine italienne : http://www.paroleincucina.com/

NB : Je précise que je ne touche absolument pas de royalties sur les ventes du livre ou les cours. :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai feuilleté, il y a quelques jours, à la Fnac, mais pas encore acheté.<br /> <br /> Tu le conseilles, donc ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux températures de cuisson, tu mets combien de degrés, pendant combien de temps ?
Répondre
Poche à douilles addict !
Publicité
Poche à douilles addict !
  • Passionné de pâtisserie, de charcuterie, de pêche à la mouche, de cuisine... et psychopathe de la poche à douilles ! TOUTES les recettes proposées ont été testées par votre serviteur. Partager, échanger, apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 100 669
Pages
Publicité