750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poche à douilles addict !
2 juin 2016

makowiec (pâtisserie polonaise)

De par mes origines, et suite à une longue discussion avec ma soeur Nathalie me vantant le goût du makowiec, j'ai décidé d'en faire un.

Appelé makotch dans le nord de la France, il s'agit d'un pain au lait (et, de mon point de vue, pas d'une brioche comme on peut le lire souvent) roulé garni d'une pâte à base de graines de pavot.

Je suis parti sur le net à la recherche d'une recette. Je me suis inspiré de celle proposée par le site http://pounchki.fr. J'ai modifié quelques quantités, le résultat est très agréable, très gouteux et pas trop sucré.

miam

C'est parfait avec un thé ou un café.
On peut le glacer ou le saupoudrer avec du sucre glace.

Le détail de la recette se trouve ici (clic) ou via le menu "Recettes sucrées/Les viennoiseries/Le makowiec"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poche à douilles addict !
Publicité
Poche à douilles addict !
  • Passionné de pâtisserie, de charcuterie, de pêche à la mouche, de cuisine... et psychopathe de la poche à douilles ! TOUTES les recettes proposées ont été testées par votre serviteur. Partager, échanger, apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 100 615
Pages
Publicité