750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poche à douilles addict !
2 décembre 2014

La touraille

Pour paraphraser Joséphine Baker, je pourrais dire que "j'ai 2 amours, mon pays et... l'Ardèche" !

Ardéchois de coeur, il est vrai que j'ai coutume de dire que c'est le plus beau des pays. Et franchement, je n'exagère pas ! ;-)

Voilà un moment que je voulais réaliser cette recette de purée que j'avais dégustée lors du concours

"L'Ardèche s'invite dans votre assiette (28-29 octobre 2012)" : La touraille

Purée typique du nord de l'Ardèche, cette recette est tirée de l'excellent livre de Claude Brioude, maître

restaurateur à Neyrac les bains (L'hotel du levant) "Connaître la cuisine ardechoise".

A noté que cette recette lui a été transmise par Raymond Laffont, maître restaurateur à Ozon (Le panoramic).

Ces 2 chefs font partie des "toqués d'Ardèche", association de 7 chefs ardéchois qui mettent

quotidiennement à l'honneur les produits ardéchois dans leur établissement ainsi que lors de prestations

ponctuelles.

Nous avons dégusté la touraille avec une côte de boeuf, et ce fût parfait !

La recette se trouve dans le menu "Recettes salées/Accompagnements/La touraille" (clic)

20141201_211630

J'ai trouvé l'huile de colza grillée auprès des établissements Richard.

20141201_211606

La recette se trouve dans le menu "Recettes salées/Accompagnements/La touraille" (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poche à douilles addict !
Publicité
Poche à douilles addict !
  • Passionné de pâtisserie, de charcuterie, de pêche à la mouche, de cuisine... et psychopathe de la poche à douilles ! TOUTES les recettes proposées ont été testées par votre serviteur. Partager, échanger, apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 100 655
Pages
Publicité