750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poche à douilles addict !
26 avril 2013

Tarte pommes - chocolat

L'autre soir, nous étions invités à dîner et nos hôte m'ont demandé d'apporter un dessert.
A la question, "quel dessert voulez vous", nos hôtes nous ont répondu "pommes OU chocolat". J'ai entendu "pommes ET chocolat"...

N'ayant pas trop d'inspiration, je suis allé faire un tour sur le net. A part des crumbles ou des gâteaux, je n'ai pas été emballé.

Et j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas s'inspirer de la tarte Mogador ?

J'ai gardé le chocolat (Jivara de Valrhona) et j'ai remplacé la pulpe de fruit de la passion par de la pulpe de pomme Granny Smith (CapFruit), et j'ai garni le fond de tarte avec des pommes cuites façon Tatin...

 

85990658_p

 

Ça marche pas mal du tout cette association, à mon goût, mieux que le fruit de la passion.

La recette de cette tarte est ici... ou via le menu "recettes sucrées / tartes / Pommes-Chocolat"

J'avis fait un décor à base de pommes rouges découpées mais je ne trouve plus les photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et très bonne, l'acidité de la granny smith et la douceur du Jivara fonctionnent bien !
Répondre
C
très belle association.
Répondre
Poche à douilles addict !
Publicité
Poche à douilles addict !
  • Passionné de pâtisserie, de charcuterie, de pêche à la mouche, de cuisine... et psychopathe de la poche à douilles ! TOUTES les recettes proposées ont été testées par votre serviteur. Partager, échanger, apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 100 615
Pages
Publicité