750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poche à douilles addict !
12 mars 2013

Ravioles de châtaigne au poulet

Hier soir, avant Top Chef, j'ai eu envie de me faire des ravioles avec de la farine de châtaignes.
C'est comme ça, l'envie de sublimer des produits d'exception, de destructurer des classiques, de faire des plats gourmands, d'être un candidat malin...
Excusez moi, je m'emporte....

N'ayant pas grand chose dans mon frigo, je me suis improvisé une farce à base de filet de poulet, échalotes, sauce Nuoc Mam, sauce soja et beurre.Pour la sauce, j'ai fait encore plus basique, déglaçage à la crème fraîche et estragon (en pot !).
Et bien au final, entre le petit goût sucré de la châtaigne (d'Ardèche), la farce et la sauce, c'était franchement très bon ! A refaire en quantité plus importante... Mais Il faut vraiment que j'investisse dans des emporte-pièces... ;-)

DSC00834

Bien qu'ayant totalement improvisé, j'ai quand même gardé en mémoire les proportions utilisées.
Si vous voulez tester, la recette est là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait la pâte à la main (vu la quantité, utiliser le robot aurait été superflu ;-) )<br /> <br /> Le problème du rouleau, c'est que tu n'auras pas la régularité ni la finesse du laminoir. Pour ça, la machine à pâte c'est très pratique !
Répondre
P
ça à l'air fameux, miam !<br /> <br /> la pâte à raviole, tu la travailles à la main ou au robot ?<br /> <br /> quand on n'a pas (encore) de laminoir, on peut étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en une seule fois ? <br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas, cette petite sauce me donne faim....mince il n'est pas 10h du matin.....
Répondre
Poche à douilles addict !
Publicité
Poche à douilles addict !
  • Passionné de pâtisserie, de charcuterie, de pêche à la mouche, de cuisine... et psychopathe de la poche à douilles ! TOUTES les recettes proposées ont été testées par votre serviteur. Partager, échanger, apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 100 652
Pages
Publicité